L'avenir proche promet de beaux projets pour le CCB.
La directive NIS sera transposée en droit belge en 2019 et sera intégralement implémentée dans le courant du second semestre de l'année prochaine.
Nous développons plusieurs webinaires pour continuer à soutenir les organisations dans leur politique de cybersécurité et, en octobre 2019, nous poursuivrons la lutte contre le phishing au moyen d'une nouvelle campagne de sensibilisation. De plus, pour sensibiliser les administrations publiques aux problèmes de cybersécurité comme les virus, les mots de passe non sécurisés et les vulnérabilités, nous installons une escape room proposant des cybermissions dans une pièce vide de notre bâtiment. Nous développerons en outre un nouveau style maison ainsi qu’un nouveau logo.
CERT.be va continuer à grandir, jusqu'à atteindre un effectif de plus de 30 personnes. Le défi sera de continuer à parvenir à attirer les meilleurs experts sur un marché du travail où la concurrence est rude pour ces profils.
Internet est un endroit où il fait bon flâner. Notre rôle est de garantir que tous les internautes puissent en profiter en toute sécurité. L'avenir s'annonce chargé mais passionnant : si des développements comme la Smart Industry, l'Internet of Things et le Cloud computing nous faciliteront la vie, ils représenteront également un défi dans la mesure où il faudra parvenir à les proposer en toute cybersécurité. Les cybercriminels sont chaque jour plus actifs et le coût de la cybercriminalité n’a de cesse d'augmenter. Le CCB et ses partenaires sont 100 % prêts à relever ces défis.