

43%
de la population a
remarqué la campagne

648.522
messages par
suspect@safeonweb.be

1478
sites Internet bloqués, environ
4
par jour

36
FORMATIONS POUR
420
FONCTIONNAIRES

31
Nombre d'avis
de sécurité publiés

1
Nombre de
white papers publiés

34
Nombre de questions parlementaires
Qui dit nouveaux collaborateurs, dit nouvelles fonctions !
En 2018, plusieurs nouveaux collaborateurs ont rejoint le CCB. Deux gestionnaires de relations externes, un gestionnaire des marchés publics et un nouveau chef de projets se sont lancés avec enthousiasme dans leurs nouvelles missions.
Les gestionnaires de relations extérieures soutiennent les relations nationales et internationales du CCB. Ils peuvent informer l’ensemble du CCB de ce qui se passe à l’extérieur et inversément, et tentent de créer des synergies. Ils participent à la coordination de la représentation belge lors de forums internationaux sur la cybersécurité, du suivi des obligations internationales et des propositions de positions nationales en la matière ; ils assurent en outre la prise en charge de la coordination entre les services et autorités impliqués, d'une part, et les autorités et le secteur privé ou scientifique, d'autre part.
En 2018, les priorités ont été les suivantes : le suivi des négociations portant sur le Cyber Security Act au sein du Conseil de l'Union européenne et l’implémentation de la directive NIS.
Enfin, le gestionnaire des marchés publics est responsable du suivi administratif des différents dossiers d'achats en cours. Il est chargé de l'analyse des besoins souvent très techniques, il participera à l’élaboration des cahiers des charges, examinera le processus d'attribution et contrôlera la réception des différentes offres. Enfin, le chef de projet gérera plusieurs cyberprojets internationaux et nationaux.